Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Levy, Marc Le Premier Jour

Le Premier Jour

Envoyer Imprimer PDF

premier jourpremier jour

 

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

L'avis de Jaina : Un roman d'aventure qu'on lit avec plaisir et deux personnages principaux qu'on suit avec plaisir aussi. Toute l'histoire tourne autour de cet objet et on est baladé aux quatre coins du monde dans cette course folle pour découvrir son origine et son secret. D'ailleurs des fois on a l'impression d'être un peu "trop" baladé étant donné qu'au fil de l'histoire on apprend peu de choses sur cet objet mystérieux. Ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai bien aimé le côté facile à lire et sans prise de tête, ni prétention. Ça fait un peu penser à Indiana Jones parce que parfois c'est drôle, il y a de l'action, du mystère, une histoire d'amour, des poursuites, bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Je ne vous dirai rien sur la fin, mais sachez que j'ai sauté sur "la première nuit" qui est la suite, tellement je voulais savoir ce qui allait se passer après la fin du premier !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture