Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Petersen, Jesse Zombie thérapie

Zombie thérapie

Envoyer Imprimer PDF

zombie therapie

 

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !
Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

L'avis de Lanfear : C'est un livre très agréable à lire, drôle et horrible aussi par moments vu qu'elle ne nous épargne pas les détails (qui, et pour moi c'est le seul bémol, avaient tendance à être un peu répétitifs, dommage parce qu'il n'y a plus vraiment de surprise chaque fois qu'ils rentrent quelque part).
En tout cas j'ai beaucoup aimé, ce qui m'a le plus plu finalement c'est le scénario, en effet je trouve que malgré tout le côté loufoque ça tient la route ! Le couple au bord de la rupture qui se ressoude à cause des circonstances catastrophiques et apocalyptiques, personnellement je trouve ça assez réaliste !
Et enfin le côté le plus drôle du livre à mon avis est dans les titres des chapitres, j'en venais à attendre le prochain avec impatience.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture