Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Ragde, Anne B. La Terre des mensonges

La Terre des mensonges

Envoyer Imprimer PDF

terre mensongesterre mensonges

 

Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées : la tension atteint son paroxysme lorsque la question de l'héritage amène le père de famille à révéler un terrible secret.

L'avis de Carrie : 3 frères qui ne se fréquentent pas et ne se sont pas vus depuis des années se retrouvent au chevet de leur mère mourante. L’unique nièce, qui connaît à peine son père et pas du tout sa grand-mère, les accompagne. Dans ce 1er tome, l’auteure décrit en détail les 3 frères et leur vie respective. Et on peut dire que ces 3 frères là sont totalement différents !
Margido est un entrepreneur de pompes funèbres taciturne et célibataire, Erlend est un décorateur de vitrines exubérant et homosexuel et Tor est un éleveur de porcs rustre qui ne se passionne que pour ses cochons. Il est le père de Torunn. On sent que leur vie n’est faite que de silences et de non-dits, jusqu’à l’incroyable révélation aux toutes dernières pages faite par le père habituellement silencieux. Comment vont-ils continuer à vivre en connaissant ce secret ?
Un 1er tome qui donne bien envie de découvrir la suite…

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture