Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Beaux et/ou pratiques Beaux livres Sketchbook de Toru Terada

Sketchbook de Toru Terada

Envoyer Imprimer PDF

sketchbook toru terada

 

À travers des thèmes multiples et éclectiques, Toru Terada nous dévoile un univers très personnel, tantôt empreint de douceur et de tendresse, tantôt complètement déjanté.
Crayon, aquarelle, encre pigmentée, acrylique, marqueur. S'il varie les techniques utilisées, ses dessins sont pour la plupart en couleur directe.
A travers son choix de dessins, l'auteur nous montre à quel point dessiner est pour lui une passion qui dépasse le simple cadre du travail. Selon lui, c'est le dessin qui s'impose à lui et le guide, et non l'inverse.
Couvertures de romans, illustrations pour des affiches ou des magazines, travaux personnels, dédicaces. Vous découvrirez dans ce recueil la diversité des travaux et la richesse artistique de cet auteur dont le succès s'est exporté bien au-delà du Japon.

 

L'avis de MS : Ce carnet de croquis reprend toutes les idées de Toru Terada (auteur de « Le Petit Monde ») qui ont pu, un jour, effleurer son esprit. De la simplicité au chef d’œuvre en passant par la folie extrême, ces exquisses nous plongent dans des limbes mentales propres à l’auteur, au plus profond de son esprit et donc au plus profond de son intimité. Une véritable aubaine pour les amateurs du genre et pour les fans de l’auteur à ne pas manquer ! Dérangeant ou dérangé ? Telle est la question ! En tout cas, oui, ce fut une lecture vraiment pas comme les autres !

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Lundi, 10 Septembre 2012 16:44  

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture