Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Beaux et/ou pratiques Livres pratiques Quand les vampires ont les crocs

Quand les vampires ont les crocs

Envoyer Imprimer PDF

quand vampires crocs

 

Les vampires s’invitent à votre table, mais attention, quand ils ont les crocs, ils aiment dévorer à pleines dents de délicieux plats mitonnés, simples, savoureux, faciles à réaliser, et tout à fait raisonnables pour le porte-monnaie.
Faites comme eux, tout en découvrant au passage diverses infos (culturelles, littéraires et cinématographiques), pourléchez-vous les babines à l’énoncé d’une cinquantaine de « véritables » recettes de cuisine roumaine, bulgare, hongroise, polonaise, grecque, irlandaise, italienne, anglaise, américaine, mexicaine, indienne et française, toutes inspirées par l’univers des vampires.
La plupart de ces recettes sont extraites de films et de livres, grands classiques du cinéma et de la littérature vampiriques tels que : Dracula, Le bal des vampires, Entretien avec un vampire, Twilight, Les maîtresses de Dracula, etc.
Une façon comme une autre de passer à travers le miroir en plongeant dans votre assiette !

L'avis de Carrie : C’est un livre de recettes sur le thème du vampire tout à fait original. Chaque recette est inspirée soit d’un livre, soit d’un film sur le thème du vampire. Par exemple, la recette du « Steak du brigand » a été servie à Jonathan Harker dans « Dracula » de Bram Stoker. Ou bien le « Rôti Lucy » qu’on retrouve dans le film « Dracula » de FF Coppola. D’ailleurs, pour chaque recette, il y a un petit paragraphe pour expliquer le rapport. Bien sûr, la plupart des recettes sont des recettes classiques qui ont été renommées pour être dans l’ambiance : « Les petits cercueils (à base d’huîtres), « Salade Varna », « Soupe Bram Stoker irlandaise », « Cocktail Dracula », … Mais c’est plutôt fun et bien présenté, avec de belles photos. Un joli livre à offrir ou à s’offrir. J’essaierai quelques recettes !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture