Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Lackey, Mercedes Les Vents du changement

Les Vents du changement

Envoyer Imprimer PDF

vents changement

 

Elspeth sent passer sur elle les vents du changement. Elle a résisté au complot des chevaux magiques, montures des Hérauts de Valdemar. Elle va enfin étudier la magie avec un véritable adepte : Ventnoir.
Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras. Ensemble, ils ont gagné. Ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier, à partager les instants tranquilles et les dangers.
Car autour de leur refuge règne la peur, un ennemi invisible les surveille, essayant de capter les pouvoir des Tayledras.
Leurs amis suivent leur propre chemin. Nyara la modifée est partie avec Besoin, l'épée magique. Skif, Héraut et chevalier servant d'Elspeth, est parti la chercher ; par amour ? par désir ? Il ne sait. Les Tayledras s'enferment dans leurs rites magiques.
Bientôt, Elspeth et Ventnoir vont reprendre la lutte pour sauver leur îlot de verdure et le monde environnant des périls qui montent. Il vont compter leurs amis, ces gryphons survivants d'un lointain passé, cet adepte aux moeurs particulières venu les aider en dilettante, et quelques autres rassemblés en hâte.
Ensemble, ils vont utiliser leur magie - naissante ou renaissante - contre le mal, contre la mort.

L'avis de Lanfear : J'ai aussi préféré au premier tome, surtout parce que la formation d'Elspeth et de Ventnoir était passionnante. J'ai adoré découvrir les subtilités de leur apprentissage, en plus entre les mains d'Hydona et de Treyvan ça ne manquait pas d'action et d'humour ! L'évolution d'Elspeth est remarquable, d'ailleurs quand Skif la revoit il est presque stupéfait de la voir si calme, presque "froide". Elle qui a pourtant un tempérament volcanique.
Du côté de Nyara et Besoin, c'était tout aussi intéressant et surprenant de voir changer à ce point cette pauvre petite qui était dans le premier tome totalement soumise à ses instincts et à son conditionnement (ce qui était compréhensible vu ce qu'elle avait subi).
J'attendais avec impatience le dénouement de ce tome et je n'ai pas été déçue (...)

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture