Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Treves, Frederick Frederick Treves

Frederick Treves

Envoyer Imprimer PDF

frederick treves

 

Sir Frederick Treves, né le 15 février 1853 à Dorchester, dans le Dorset et mort le 7 décembre 1923 à Lausanne, 1er baronnet, est un chirurgien britannique.

Il est connu pour avoir traité le patient Joseph Merrick (1862-1890), surnommé « Elephant Man », devenu son ami, et pour avoir été en Angleterre le premier chirurgien à effectuer une appendicectomie en 1888. Il sauve la vie du prince Bertie, le futur roi Edouard VII, grâce à cette opération, peu avant son accession au trône, en 1901.

(Source : Wikipedia)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Elephant Man (1981)
 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture