Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers King, Tabitha L'Histoire de Reuben

L'Histoire de Reuben

Envoyer Imprimer PDF

histoire reuben

 

Sweet little sixteen... Reuben sifflote au volant de sa dépanneuse. Direction, le lac. Avec cette chaleur, un petit bain de minuit sera le bienvenu.
D'une main, il décapsule une canette de bière. Geste machinal : des canettes, il en décapsule dix fois par jour, peut-être même plus. C'est d'ailleurs ce que lui reproche Haggerty, le père de Laura :
- Elle a rien à faire avec un poivrot comme toi. Et comme garagiste, t'as aucun avenir, Reuben. T'approche plus d'elle, compris ?
Le samedi soir, toute la jeunesse de Nodd's Ridge se retrouve au bord du lac. Les couples s'embrassent sur les banquettes arrière des voitures garées dans l'obscurité de la pinède. Les autres écoutent de la musique sur la plage. Sweet little sixteen... Peut-être Laura sera-t-elle là, ce soir ?
Si Reuben savait ce qui l'attendait, il serait moins pressé. Car Laura, en fin de compte, c'est un sacré numéro.

L'avis de Nono : Je ne sais pas où j'avais la tête mais je me suis lancée dans ce bouquin en pensant lire un genre de thriller, ou tout au moins un livre riche en rebondissements. Bein non... Du coup, forcément, j'en ai été déçue, mais c'est de ma faute sur ce coup-là. Car si, comme pour Traquée, Tabitha est très loin d'avoir le style de son mari, elle se débrouille tout de même plutôt bien. Les pages se lisent bien même si le livre aurait gagné à être tronqué de pas mal de passages. Il y a pas mal de longueur et à de nombreux moments, je me suis demandée où l'auteure voulait m'emmener. Et finalement : nul part... C'est juste l'histoire de Reuben, celle de sa vie et surtout de ses déboires amoureux. Tabitha a même réussi à me faire accrocher avec un personnage (celui de David) que j'aurais d'ailleurs beaucoup aimé croiser plus, tellement il me semblait y avoir un gros potentiel autour de lui. Du coup, c'était un livre sympa, bien que trop long et qui confirme une opinion personnelle : vade retro, le mariage !!!

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture