Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier

Maisons hantées & lieux fantomatiques du monde entier

Envoyer Imprimer PDF

maisons hantees lieux fantomatiques monde entier

 

Les vieux manoirs ne représentent que quelques-uns des lieux " habités" par des fantômes et des poltergeists. Dans le monde entier, des demeures modestes ou élégantes, des forêts, des prisons et même des villages perdus et les berges de certaines rivières ont été le théâtre de manifestations plutôt inquiétantes : des silhouettes apparues de nulle part, des gémissements, des bruits inexplicables, des objets déplacés par des forces mystérieuses. Ce recueil impressionnant retrace les signes et les présences qui depuis un passé lointain jusqu'à aujourd'hui ont accompagné l'histoire de l'homme. Un voyage captivant à travers les époques et les continents qui "ensorcellera" également les esprits les plus rationnels.

L'avis de Carrie : Parlons d’abord de la couverture. Elle aurait pu être jolie, de couleur marron, façon grimoire. Mais le placard juste au milieu et, pire, les yeux en plastique rouge du crâne gâche tout. Dommage.
Le contenu maintenant. Il s’agit donc d’un tour du monde des lieux les plus hantés, de France à l’Afrique, en passant par le Canada ou l’Australie. C’est assez intéressant, mais un peu court. Il y a une sensation de manque, d’histoires trop vite racontées. Et je ne suis pas sûre que les photos correspondent forcément à l’histoire en question. Beaucoup ne sont là que pour illustrer et sont souvent floues. Dommage (bis).

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 20:47  

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture