Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Jordan, Robert Le Jeu des ténèbres

Le Jeu des ténèbres

Envoyer Imprimer PDF

jeu tenebresjeu tenebresjeu tenebres

 

Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné, mais pour l'heure, il reste introuvable.
Partis des Montagnes de la Brume, ses compagnons se pressent sur ses traces. Les aventures succèdent aux aventures, jusqu'au duel sans merci avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Mais Rand aura-t-il la force de triompher ?

L'avis de Nono : Mais waouh quoi !! Je suis complètement fan de cet univers et de ce tome en particulier !! L'écriture n'est pas toujours agréable avec des phrases à rallonge et des erreurs de correction, mais tout ça est dû à la traduction et à l'éditeur, pas très regardant apparemment, alors je passe dessus. Sans mal puisque l'intrigue est tout simplement géniale et que l'univers même me passionne. Quant aux personnages, charismatiques ou non, on ne peut s'empêcher de vouloir les suivre et savoir ce qui va leur arriver. Les "méchants" commencent à apparaître et à dévoiler leurs intentions(...). Je fais une pause Roue du temps là, mais une partie de moi reste là-bas en attendant de m'y voir replonger.

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture