Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Masterton, Graham La Vengeance du manitou

La Vengeance du manitou

Envoyer Imprimer PDF

vengeance manitouvengeance manitou

 

Le petit garçon s'approcha de l'armoire, une main tendue devant lui comme s'il avait l'intention de toucher le bois pour découvrir d'où venait la voix.
Vaguement, à peine visible comme une faible luminosité sur le vernis, il distinguait un visage gris, un visage dont les lèvres articulaient un appel au secours, suppliant qu'on l'aide à s'échapper d'un enfer inconcevable.


Avis de MS : Encore une fois, il y a tout ce que j’aime dans ce roman, de l’occulte, de l’horreur et de l’action. Plus abouti que le premier tome, au niveau de l’écriture notamment, "La Vengeance de Manitou" est un régal. Masterton n’y va pas quatre chemins et tranche toujours dans le vif du sujet. Résultat : on ne s’ennuie pas une seule seconde. Et lorsqu’on sait que le tome 3 est considéré en général comme le meilleur de cette trilogie, on en salive d’avance ! Pour les fans d’horreur, un classique à ne pas manquer !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture