Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Contes de Noël

Envoyer Imprimer PDF

contes noel

 

Un recueil de 10 contes de Noël, sous la plume d'auteurs connus et moins connus, soutenus par une iconographie du XIXe siècle qui est rehaussée par une mise en page dynamique et animée.

L'avis de Carrie : Tout d’abord, le livre par lui-même est très beau. Une jolie couverture, qui aurait été encore plus belle avec une calligraphie différente pour le titre et plus luxueuse si elle avait été rigide au lieu de souple. Les pages intérieures sont toutes décorées sur le bord, avec un dessin sur pratiquement toutes les pages et beaucoup d’illustrations pleine page (voir quelques scans plus bas). Donc, un livre très agréable à feuilleter et à regarder.
Les contes présents dans ce recueil sont plaisants à lire. Bien sûr, il faut aimer un tant soit peu la littérature du 19e siècle, mais pour moi ça donne encore plus de charme aux contes, un certain esprit nostalgique s’en dégageant par rapport au monde moderne. Certains sont féeriques et tout à fait dans l’esprit de Noël, d’autres sont comiques à souhait, mais certains sont extrêmement tristes et nous font encore plus savourer les petits bonheurs tout simples qu’on peut avoir. (...)

 

Pour discuter de cette lecture

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 21:15  

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture