Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Brasier

Envoyer Imprimer PDF

brasier

 

Après l'assassinat de ses parents et de sa soeur par Frank Goode, Simon Fear s'en va chercher fortune à La Nouvelle-Orléans. Il est beau, intelligent et, surtout, il est prêt à tout pour réussir. Lorsque son chemin croise celui d'Angelica Pierce, la fille d'un des hommes les plus fortunés du comté, il se jure de l'épouser. Pourtant Angelica a deux prétendants, qui tour à tour disparaissent sans laisser de traces...


L'avis de Carrie : On retrouve encore et toujours les jeunes du tome précédent qui ont grandi et poursuivent leur vengeance. Un des Fear souhaite que la malédiction cesse, néanmoins il s’en sert pour courtiser sa dulcinée. Plus tard, ses filles s’entretuent. Ce tome est plus sordide dans le sens où la famille utilise ce pouvoir ou cette malédiction pour des fins personnelles.

Ces 3 tomes ne sont ni plus ni moins que la genèse de la saga de Stine, Fear Street, on le comprend à la fin(...) Et on comprend aussi que la malédiction ne s’arrêtera jamais tant qu’il y aura un Fear ou un Goode en vie.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture