Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Trahison

Envoyer Imprimer PDF

trahison

 

1692, Wickham, Massachusetts. Agenouillé devant le bûcher, William Goode se met à tracer des signes rituels sur le sol en prononçant des formules maléfiques : «l'innocence est morte aujourd'hui, dit-il d'une voix sourde, mais ma haine se perpétuera de génération en génération, jusqu'à ce que le dernier des Fear périsse dans les flammes de ma malédiction !» Aujourd'hui, sa fille, Susannah Goode, a été accusée injustement de sorcellerie et brûlée vive pour avoir osé aimer Edward Fear qui ne lui était pas destiné. La vengeance de son père William Goode sera terrible. Dépassant les limites du temps et de l'espace...

 

L'avis de Carrie : L’histoire débute en 1692 (et est racontée par une descendante des Goode en 1900), chose inhabituelle jusqu’à maintenant dans les romans de Stine qui sont plus contemporains. Et, autre chose inhabituelle, les personnages principaux ne sont pas seulement des adolescents mais des adultes également. C’est une histoire de sorcellerie et de vengeance entre 2 familles. Il y a des passages très cruels et tristes.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture