Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Pickman, Debra La Maison hantée de Sallie

La Maison hantée de Sallie

Envoyer Imprimer PDF

maison hantée sallie

 

Dans ce livre, Debra Pickman nous raconte elle-même ce qu'elle, son mari Tony et leur nouveau-né Taylor ont vécu dans la désormais célèbre maison de Sallie, depuis le jour de leur arrivée jusqu'à celui où, terrorisés, ils se sont enfuis. L'histoire de la maison de Sallie et du fantôme de la fillette pyromane qui la hantait a donné naissance à d'innombrables rumeurs et hypothèses de meurtre, de dissimulation, de racisme et de sévices. Mais les Pickman savent, eux, ce qui s'est réellement passé, parce que non seulement ils l'ont vécu, mais qu'ils ont surtout à peine survécu. Pour la première fois, ils révèlent des détails inédits de leur calvaire. Ils décrivent l'apparente fascination protectrice de Sallie envers leur bébé, et racontent la vie aux côtés d'entités menaçantes qui les ont griffés, mordus et terrorisés. Ils livrent ici leurs recherches de nature historique, leurs propres photographies et des extraits du journal personnel de Debra qui documentent leur séjour dans cette maison cauchemardesque qui continue de les hanter encore à ce jour. Debra Pickman et sa famille ont vécu dans la maison de Sallie pendant 22 mois. En plus d'avoir attiré des enquêteurs dans le domaine du paranormal et des médiums, la célèbre propriété a figuré dans les émissions de télévision "Sightings", "Unexplained Mysteries" et "A Haunting" et a fait l'objet d'un téléfilm de la chaîne Showtime titré "Haunted Heartland".

L'avis de Carrie : Il s’agit là du récit d’une histoire vraie de maison hantée, racontée par celle qui vécut ces évènements. Quand on lit ce livre, on a vraiment l’impression de voir un de ces fameux films de maison hantée comme celle d’Amityville par exemple. Ca commence par des petites manifestations anodines qui passent quasiment inaperçues et qui peuvent avoir une explication logique, puis ça s’empire, ça devient effrayant et dangereux pour les habitants de la maison. J’avoue ne pas en avoir mené large pendant la lecture de ce récit et je ne pense pas que j’aurais tenu aussi longtemps que la famille Pickman (22 mois) dans cette maison. (...) Petite déception : le résumé du livre nous promet des photographies mais il y en a vraiment très très peu dans le livre.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture