Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Higgins Clark, Mary Dans la rue où vit celle que j'aime

Dans la rue où vit celle que j'aime

Envoyer Imprimer PDF

dans rue vit celle aimedans rue vit celle aimedans rue vit celle aime

 

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochade Ddelphine cible ?

Avis de Ddelph : Je pourrais résumer mon avis par cette phrase: "C'est DU Mary Higgins Clark", un suspens maintenu tout au long du roman avec une chute imprévisible ( ou presque), les personnages ne sont pas très fouillés, un peu caricaturaux parfois. J'ai eu une période, adolescente, où je lisais beaucoup de cette auteure mais la recette ne prend plus, l'intrigue est intéressante mais aurait mérité plus de détails notamment sur la partie historique. Il y a trop de suspects potentiels et bien entendu, c'est toujours celui qu'on soupçonne le moins qui se trouve être le grand méchant. Au final, même si je l'ai lu rapidement, je n'ai pas spécialement accroché, c'est trop pré-mâché, mais bon, je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture