Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le Bus

Envoyer Imprimer PDF

bus

 

Une journée caniculaire, un voyage en bus, quoi de plus banal ? Parmi les trente passagers qui montent à bord, personne n'imagine qu'ils vont droit vers une destination imprévue : l'enfer.
Personne ? Pourtant Mia supplie sa mère de repousser son départ. Mais pourquoi prêter attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien ne vous paraîtront anodins. Une journée de canicule à donner froid dans le dos.

L'avis de Jaina : J'ai acheté ce livre chez Noz à 2 euros et j'en suis carrément plus que contente ! Dès le début j'ai accroché à l'histoire des 4/5 personnages principaux qu'on va suivre pendant toute l'histoire. Le scénario fait froid dans le dos, je l'ai dévoré en 3 jours tellement j'avais envie de savoir le dénouement. Au début il faut un peu s'adapter aux expressions qu'emploie l'écrivain puisqu'elle est Canadienne ou Québéquoise je sais pas trop, mais on s'y fait vite. J'ai vu que chez certains vendeurs de livres sur le net il est classé en littérature jeunesse, mais je trouve pas du tout que c'est un livre jeunesse, enfin "vieil ado" à la rigueur ça va. Il y a quand même des scènes un peu dégoutantes et puis des passages tristes et choquants aussi (...). Quant à la petite fille Mia, elle est tellement attachante et touchante aussi que même plusieurs jours après avoir lu le bouquin je repensais à son personnage.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture