Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Mc Caffrey, Anne L'Aube des dragons

L'Aube des dragons

Envoyer Imprimer PDF

aube dragonsaube dragons

 

L'amiral Benden a mis le vaisseau en orbite autour de la planète Pern.
Et les futurs colons s'éveillent par milliers.
Sorka était toute petite quand elle est montée dans l'astronef ; après quinze ans d'animation suspendue, elle n'a guère grandi. Les gens veulent mener une vie pastorale ; ce monde-là ne sera pas pollué. Très vite, ils se passeront de gouvernement ; chacun sera son propre maître, et tous vivront en harmonie.
Mais on ne peut pas tout prévoir. Il y a des colons qui ne sont pas clairs. D'autres qui poussent la pureté si loin qu'ils ne songent qu'à se perdre dans la lande. Sean, le jeune gitan, n'a pas oublié ses chevaux. Sorka ne sait pas encore qu'elle partagera ses rêves. Les premiers explorateurs n'ont pas senti les séismes, ils n'ont pas vu les nuages noirs.
Mais quand Sorka et Sean assistent à l'éclosion des dragonets, Pern leur offre un charmant remède au malheur qui plane.

L'avis de Lanfear : J'ai beaucoup aimé ce livre, tout d'abord parce que j'ai toujours été fascinée par l'impression que peut faire l'installation sur une planète quasiment inconnue avec le désir de tout recommencer. Et cela est décrit majestueusement, ce n'est pas peu dire, parce que ça peut vite devenir ennuyeux mais là non, malgré beaucoup de détails techniques (bien obligé) j'ai adoré lire ce début de civilisation, les colons abandonnant petit à petit leurs avantages techniques (enfin la plupart) et devenant des agriculteurs (même les citadins). Puis vient la découverte des dragonnets et là mon intérêt a décuplé (enfin nous approchons du coeur de ce cycle) et j'ai été ravie de suivre l'évolution de ces "petits monstres" et finalement leur utilité énorme (...).
Et pour finir les personnages m'ont enchantée, que ce soit Sallah (...) ou Sorka et Sean, et même les "gouvernants" sont intéressants.
En résumé cela a été un immense plaisir de découvrir ce livre et très prochainement je me plonge dans la suite.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture