Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Mankell, Henning Les Morts de la Saint- Jean

Les Morts de la Saint- Jean

Envoyer Imprimer PDF

morts saint jeanmorts saint jeanmorts saint jean

 

Pour cette soirée de la saint Jean ils avaient organisé au mieux leur petite fête. Un pique-nique où ils sont tous habillés en costume d'époque. Hélas cette soirée va tourner au drame car ils sont assassinés chacun brutalement d'une balle dans la tête. Peu après c'est un inspecteur de police qui est retrouvé mort chez lui.
La brigade d'Ystad dirigé par le commissaire Wallander est touchée de plein fouet. Malgré l'émotion intense qui règne ils vont devoir faire face pour tenter de retrouver le meurtrier dans ce qui va être une enquête très longue et difficile. Ces meurtres sont-ils le fait d'un seul et même homme?

Avis de Ddelph : Ni le pire , ni le meilleur des enquêtes de Wallander. L'intrigue est bien ficelée mais il y a des longueurs dans la narration qui font que je n'ai pas autant accroché à ce livre que je le pensais. Malgré tout il se lit bien et c'est toujours agréable de retrouver des personnages connus.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture