Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Zelazny, Roger Les Neuf Princes d'Ambre

Les Neuf Princes d'Ambre

Envoyer Imprimer PDF

neuf princes ambreneuf princes ambreneuf princes ambre

 

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.


L'avis de Lanfear : La mise en place de cette histoire est troublante mais très intéressante aussi, puisque l'on découvre ce qui se passe en même temps que Corwin, que j'ai moi aussi beaucoup aimé d'ailleurs. Quand il rencontre Flora, la conversation est excellente surtout en sachant qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe ni de ce dont il est en train de parler. Vraiment très malin en effet. L'histoire en tout cas est passionnante et il me tardait de découvrir ce (enfin ces) monde(s), quelle imagination de la part de l'auteur, j'adore ce genre de lieu, des fois c'est certain on s'embrouille un peu mais cette diversité est très plaisante. La fin m'a captivée (...).
Il me tarde vraiment de lire la suite...

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture