Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Hobb, Robin Le Frère du loup

Le Frère du loup

Envoyer Imprimer PDF

frère loupfrère loup

 

Après Le Peuple des Rennes, Megan Lindholm, avec son immense talent, nous fait vivre, jusqu'au dénouement final, la suite des aventures d'une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes. Tillu et son fils, l'inquiétant Kerleu, ont finalement décidé de se joindre à la tribu du peuple des Rennes et suivent le groupe dans sa migration vers le Cataclysme, pâturage d'été du bétail. Malgré l'hostilité de Tillu, le chaman Carp, sorcier de la tribu, a fait de Kerleu son apprenti.


L'avis de Lanfear : J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome qui (surtout) d'un point de vue culturel et historique était passionnant. Dans ce deuxième tome nous plongeons au coeur d'une histoire qu renoue vraiment avec ce qu'on a l'habitude de lire avec Megan Lindholm. En effet, l'intrigue est excellente, les personnages attachants ou détestables, et bien sûr je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la haine envers certains d'entre eux !
Toujours en fond bien entendu, la description d'un voyage époustouflant, la migration du peuple des Rennes vers leur quartier d'été.
Sinon dans ce tome, l'auteure nous fait découvrir beaucoup plus le jeune Kerleu, et surtout son apprentissage du chamanisme, c'était trés intéressant... D'un autre côté, à travers Tillu, la mère, Megan Lindholm, nous montre un côté plus "scientifique" (si je peux dire..) avec la guérison par les plantes, en opposition à celle du monde des esprits.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

« Nous pensions avoir trouvé le refuge idéal, un cottage perdu au coeur de la forêt. Il était sans doute un peu délabré, mais tout à fait charmant et si paisible… C’est là que la magie a commencé. Midge et moi, nous avons atteint des sommets de créativité dans nos domaines respectifs : elle a peint des toiles extraordinaires et je me suis mis à jouer de la guitare comme un dieu ! Quant à l’amour qui nous unissait, c’est devenu la magie suprême…
Mais, comme toute médaille a son revers, le cottage avait lui aussi son mauvais côté. Et c’est là qu’intervient la mauvaise magie…
Aujourd’hui encore, j’ai de la peine à croire que des choses aussi terrifiantes aient pu arriver. Et pourtant… »

L'avis de Carrie : Comme pour « Les Autres » du même auteur, l’histoire est un peu longue à démarrer. Mais c’est sans doute pour qu’on s’imprègne bien de l’enchantement idyllique du début pour mieux plonger dans l’enfer par la suite. Donc, passé le moment un peu ennuyeux du début avec la mise en place des personnages dans leur nouvelle demeure, on tourne les pages avec de plus en plus d’avidité en se demandant « mais qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ? ». Et finalement, il ne se passe pas grand-chose. J’avais espéré quelque chose de plus spectaculaire, plus effrayant. Moi qui aime les histoires de maisons hantées, je suis restée sur ma faim avec celle-ci. Un long roman (380 pages) pour peu de frayeur en définitive. En tout cas, moi qui n’avais déjà pas beaucoup de sympathie pour les sectes, ce roman m’a définitivement fâchée avec elles.
Donc, un peu déçue quand même.

 

Pour discuter de cette lecture