Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Lovecraft, Howard Phillips L'Affaire Charles Dexter Ward

L'Affaire Charles Dexter Ward

Envoyer Imprimer PDF

affaire charles dexter wardaffaire charles dexter wardaffaire charles dexter ward

 

Charles Dexter Ward, jeune étudiant féru d'archéologie, d'histoire et de généalogie, découvre un jour que Joseph Curwen, jugé pour sorcellerie à Salem, est un de ses ancêtres. Curieux de nature, il part à la recherche de son histoire. Dès le début de son enquête, Charles acquiert de prodigieuses connaissances historiques, compensées par une étrange amnésie du temps présent. Il développe en outre un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Devant ces répercussions inattendues, le docteur Willett, médecin et ami de la famille Ward, part à son tour en quête.


L'avis de Nono
: Bon, vu le résumé, je m'attendais à être plus satisfaite qu'avec ce que j'avais pu lire jusqu'à maintenant de Lovecraft... Et effectivement ce fut une belle surprise ! L'histoire est courte mais même sans ça je n'ai pas perdu de temps à la lire. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Lovecraft, vivante, passionnante et ai passé un très bon moment avec lui dans cette histoire morbide. En plus, ici, l'auteur prend un malin plaisir à rapporter un récit qui à certains moments n'a pas de témoins directs. Du coup à plusieurs reprises il s'épargne des descriptions et des rapports d'événement qu'on adorerait pourtant connaître. De quoi tenir en haleine jusqu'à la fin ! Fin qui n'est pas une surprise dans sa révélation quand on a l'habitude de ce genre d'intrigue, mais qui reste tout de même bien menée. Alors je recommande pour une fois ! (celui-là en tout cas)

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture