Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Morton, Kate Les Heures lointaines

Les Heures lointaines

Envoyer Imprimer PDF

heures lointaines

 

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des aristocrates du Kent dans le château de Milderhust, elle était devenue l'amie de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.
Pourquoi Meredith a t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhust dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret.

L'avis de Carrie : Un pavé de plus de 600 pages qui nous emmène dans la quête d’une jeune femme sur le passé de sa mère. On la suit dans un château qui abrite 3 vieilles filles et des secrets et des fantômes (du passé) plein les murs. Lecture très intéressante, avec des flash-back (on les reconnaît aux chapitres numérotés) grâce auxquels on aura l’explication du drame à la fin du livre. On est très avide d’arriver à la fin pour savoir ce qui est vraiment arrivé en octobre 1941 dans ce château. J’aurais tendance à dire que le roman est un peu trop long, mais vraiment, ça vaut le coup. Beaucoup d’émotions tout au long du livre et on peut dire que Kate Morton a l’art de faire durer les choses car tout au long du livre et surtout vers la fin, on se demande vraiment mais qui a fait quoi exactement et dans quelle mesure il ou elle est coupable (...). Vraiment un très beau roman.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture