Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Brussolo, Serge Avis de tempête

Avis de tempête

Envoyer Imprimer PDF

avis tempeteavis tempete

 

La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, le Crucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. Kitty, une jeune et belle femme qui prétend travailler pour une organisation humanitaire, va l'aider dans son enquête. Mais le bateau fantôme existe-t-il réellement ? Et si oui, ce trésor mérite-t-il que les "chercheurs d'or" soient confrontés à la folie, la terreur et tous ces horribles cadavres ?

L'avis de Fred : Encore un Brussolo démentiel ! Décidément, cet auteur ne me déçoit jamais. Ce qui est frappant, c’est de constater à quel point ses idées, en apparence simples, peuvent devenir, sous sa plume, singulières à souhait ! Son imagination hors normes et son écriture viscérale, lui permettent d’écrire de purs romans de terreur, courts mais d’autant plus intenses et angoissants, sans compromis. Avis de tempête fait partie de ceux là ! On ne s’ennuie pas une seule minute, ses personnages sont solides, attachants, humains, brutaux, ravagés par la démence et là encore totalement crédibles. Quant à l’histoire, elle distille un climat franchement glauque, bizarre, moite, dans une partie du monde située en Amérique du sud, entre le Pérou et la Colombie, pile poil sur une faille volcanique, et donc ravagée par les tremblements de terre mais aussi par une post-révolution extrêmement menaçante, avec une population superstitieuse, vraiment pas commode et guidée par les instincts les plus bas. Enfin bref, voilà un excellent bouquin d’aventures exotiques terrifiantes que je recommande très chaudement !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture