Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Naruto

Envoyer Imprimer PDF

naruto

 

Naruto est un shōnen écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a été compilé en 55 tomes avril 2011. Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation. En France, le manga est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 3 tomes sur la publication japonaise . En raison de son succès, des récits inédits sont également produits chaque année sous forme de film d'animation (long métrage) depuis 2004.

 

Synopsis : Quelque part... Konoha.
Quelque part... Quelqu'un.
Quelqu'un... Enfant – Orphelin. Sans père – Sans mère. Seul.
Les habitants du village de Quelque part ?
Ils le tolèrent mais ne l'acceptent pas. Peur. Répulsion. Rejet. Haine.
La raison ?
Cet enfant – Uzumaki Naruto – a été choisi, dès sa naissance, par le quatrième Hokage pour devenir l'hôte qui abriterait l'esprit du légendaire démon renard à 9 queues, Kyuubi. Un monstre effrayant de puissance enfermé dans une prison corporelle, celle d'un nouveau-né. Il est alors naturel de susciter, par ce fardeau de plomb, ce poids de fer rouge colossal, ce tourment intérieur ; l'Horreur.
Naruto cherche la reconnaissance humaine, l'acceptation de son existence. Comme un être humain. Pas comme ce monstre qui a décimé le village, éparpillé le chaos, propagé la Mort. Il veut exister ; ne pas être seul ; car c'est si triste d'être seul, d'essuyer le refus de son souffle. Comme s'il n'était pas même le rien, exclu par son fatal fardeau au bord du monde ; expulsé par le poing glacé du Mépris et de la Crainte ; prêt de tomber dans le gouffre accueillant du vide.
Poussé par son besoin de reconnaissance, une quête l'anime : Devenir hokage, le ninja le plus fort du village.
A l'académie, il n'est pas brillant. Il n'est pas médiocre. Il est exécrable.
Mais sa soif d'exister lui offre un verre de volonté persistante : « Un jour je serai hokage ! » - Une réplique qui résonne dans son coeur comme des cloches teintantes de persévérance aigüe ; rythmant la traversée du héros, la traversée du manga.

 

55 tomes à ce jour

 

L'avis de Jaina : Alors je donne mon avis maintenant parce que la série Naruto compte plus de 50 tomes et elle n'est pas encore terminée!
Au départ je dois dire que je n'étais pas du tout attirée par la lecture de ce manga que je considérais comme "gamin voire même bébé" et puis mon homme m'a incitée à le lire et je n'ai pu que constater que je me trompais complètement sur le manga qui est loin d'être gamin ou bébé!!
J'ai tout de suite accroché au personnage de Naruto Uzumaki qui est certes indiscipliné et un peu tout fou, mais qui cache en lui un grand besoin de reconnaissance, surtout au sein de son village. Très vite dans l'histoire il va se retrouver à passer le plus clair de son temps avec deux personnes qui suivent le même enseignement Ninja que lui : Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno.
L'histoire globale du manga est axée sur ces trois personnages et leurs aventures, ça parle de valeurs, d'entraide, d'honneur et d'amitié.
Moi qui en général n'aime pas trop les longues séries de mangas, je pense que Naruto sera (avec Berserk) la deuxième longue série que je suivrai jusqu'au bout

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Lundi, 10 Septembre 2012 16:50  

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture