Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Stine, Robert Lawrence La Maison des murmures

La Maison des murmures

Envoyer Imprimer PDF

maison murmures

 

Depuis qu'elle a pactisé avec les puissances du mal, la famille Fear est maudite.
Et tous ceux qui l'approchent connaissent une fin abominable. Mais la jeune Amy Pierce ne sait rien de tout cela. Elle sait seulement que sa cousine, Angelica Fear, est belle et riche. Pourtant, à peine a-t-elle franchi le seuil de sa somptueuse demeure qu'elle ressent un étrange malaise. Elle a l'impression que des yeux invisibles l'observent, qu'une présence maléfique rôde autour d'elle... Le piège diabolique des Fear fera-t-il une nouvelle victime ?

Mon avis :
Un très court roman (124 pages) qui se dévore. Une ambiance sombre dans une vieille et grande maison hantée. Malgré le fait que ce soit un roman pour la jeunesse, l’auteur n’hésite pas à semer les morts à tout vent. L’inconvénient c’est que c’est vraiment trop court, on arrive donc très vite à la conclusion et c’est assez frustrant. La fin semble appeler une suite. Je ne sais pas si c’est le cas…

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture