Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Druon, Maurice Quand un roi perd la France

Quand un roi perd la France

Envoyer Imprimer PDF

quand roi perd francequand roi perd francequand roi perd france

 

Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé.
L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.

L'avis de Nono : Bon et bien, je partais un peu à reculons en entamant la première page de ce tome puisque je voyais bien la fin du 6e comme un joli final à la série, et finalement ça ne m'a pas réussi puisque 30 pages de lecture forcée ont fini par me faire complètement refermer le livre. La particularité de ce 7e tome est sa construction en récit par le cardinal de Périgord et j'ai trouvé ça d'un chiant !! Du coup j'ai laissé tomber cette suite et m'y remettrai peut-être un jour, en attendant pour le moment, ça ne me tente pas du tout !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture