Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Durango

Envoyer Imprimer PDF

durango

 

Durango est une série de bande dessinée créée par Yves Swolfs, fan depuis son plus jeune âge de westerns spaghetti. Pour son héros, il s’est inspiré du personnage joué par Jean-Louis Trintignant dans le western italien "Le Grand Silence".

Synopsis :
Le personnage principal est un homme solitaire, surnommé « le pacificateur ». Il ne tue que par légitime défense. À partir du deuxième tome, Durango perd l’usage de sa main droite. Il devient alors vite habile de la main gauche et achète un Mauser C96, première arme automatique, qui lui offre des avantages certains.

Albums :

  1. Les chiens meurent en hiver
  2. Les Forces de la colère
  3. Piège pour un tueur
  4. « Amos »
  5. Sierra sauvage
  6. Le Destin d’un desperado
  7. « Loneville »
  8. Une raison pour mourir
  9. L’Or de Duncan
  10. La Proie des chacals
  11. Colorado
  12. L’Héritière
  13. Sans pitié
  14. Un pas vers l’enfer
  15. El Cobra

 

L'avis de Carrie : Je ne suis pas attirée par le genre western et pourtant, j’ai adoré cet album. Je l’ai acheté car j’adore le dessin de Swolfs et je n’ai vraiment pas été déçue à ce niveau-là. Les visages sont très expressifs, les femmes bien dessinées, les hommes très virils, les décors somptueux. Un délice pour les yeux. Il y a des scènes assez violentes (yeux brûlés notamment) avec beaucoup de tuerie, mais j’adore quand ce sont les méchants qui se font dégommer. On découvre dans ce 1er album un pistolero très mystérieux et qui parle peu, qui dégaine plus vite que son ombre. Le scénario est assez simple mais sa lecture en fait un bon divertissement.

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 19:46  

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture