Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Rivers Siddons, Anne La Maison d'à côté

La Maison d'à côté

Envoyer Imprimer PDF

maison cotémaison coté

 

C'est un chef d'œuvre de l'architecture contemporaine, une maison de rêve. Mais pour les voisins d'à côté, c'est aussi une demeure maléfique. Trois propriétaires successifs, et leurs proches, vont être ainsi frappés par le malheur, la folie, la mort...Une véritable force diabolique anime la demeure comme un être vivant et chaque « accident » renforce son pouvoir... Un superbe roman fantastique qui a suscité l'enthousiasme d'un maître du genre: Stephen King.

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de maison hantée mais sans les effets grand-guignolesques habituels. Ici, pas de fantômes, d’effets spéciaux ou de possessions impressionnantes à la « Exorciste ». De plus, le fait que ce soit une nouvelle maison qui vient juste d’être construite qui soit « hantée » (je préfère le mot « maléfique » dans ce cas-ci) plutôt que, comme habituellement, une maison ancienne, est assez original. Ca fait un peu penser à « Christine » de Stephen King, pour ceux qui connaissent le livre ou le film. (...) La fin fait froid dans le dos.
J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture et, bien qu'apparemment le fantastique ne soit pas le style habituel de cet auteur, j'ai envie de découvrir d'autres livres d'elle.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture