Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Jordan, Robert La Bannière du dragon

La Bannière du dragon

Envoyer Imprimer PDF

banniere dragonbanniere dragon

 

Le Maître en personne, Ba'alzamon, préside l'assemblée de ses fidèles : la Dernière Bataille s'annonce, le Jour du Retour est proche et le Ténébreux savoure d'avance l'avènement imminent de la Nuit Éternelle. L'un des compagnons – Rand, Mat ou Perrin – est le Dragon Réincarné. Amis, prudence ! Il peut encore se convertir à la cause de l'ombre et trahir les Aes Sedai, qu'il avait autrefois conduites à la victoire ; le mieux est l'ennemi du bien ; il ne faut pas jouer avec les prophéties.
D'ailleurs Rand doit sa puissance au Cor de Valère et l'instrument magique disparaît dans des circonstances dramatiques. Les compagnons vont le chercher jusqu'au port de Falme, où les Seanchans, venus de l'autre rive de l'océan, ont anéanti toute résistance grâce aux terribles "sul'dams". C'est là aussi que les deux belles, Egwene et Nynaeve, victimes d'une traîtrise, sont retenues prisonnières. Rand et ses amis sont cinq pour affronter toute l'armée ennemie, bientôt rejointe par les Amis du Ténébreux. Alors, à l'assaut, et pas de quartier!

L'avis de Nono : Pas compliqué de se lancer dans ce tome puisque je l'ai enchaîné à la suite du tome 3 et ce fut tout aussi bon, même si un peu longuet par moment (ou alors j'étais trop impatiente qu'il se passe certaines choses^^). En tout cas, il confirme mon intérêt pour cet univers et en particulier pour les Aes Sedai. J'aime aussi beaucoup ces mondes parallèles que l'on peut traverser en utilisant les Pierres portes, tout comme ces voies maléfiques. Bref un univers original qui me plaît énormément ! Je fais une pause et reprendrai très bientôt la suite !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture