Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Hobb, Robin Le Peuple des rennes

Le Peuple des rennes

Envoyer Imprimer PDF

peuple rennespeuple rennes

 

Une nuit,Tillu la guérisseuse décide de fuir avec son fils Kerleu, tombé sous la coupe du chaman Carp, qui veut en faire son successeur. Kerleu est un enfant différent, qui parfois reçoit en rêve d'étranges visions....Un roman émouvant sur le parcours d'une mère et de son fils, dans des temps reculés. La nature et le chamanisme sont au coeur de cette aventure passionnante. Par la plus célèbre des écrivains de fantasy actuels, auteur entre autres de l'immense best-seller L'Assassin royal sous le pseudonyme de Robin Hobb.


L'avis de Lanfear : Ce premier tome m'a beaucoup plu bien qu'il ne ressemble en rien (quasiment) à ce que j'ai pu lire d'elle ! En effet j'ai eu l'impression de lire un documentaire sur la vie d'un peuple nomade, en des temps reculés. Cela était vraiment intéressant, mais c'est certain que je peux comprendre que l'on n'accroche pas à ce genre d'histoire.
Par contre ce que j'ai retrouvé c'est la façon si particulière de Robin Hobb de parler de ses personnages, qu'on les aime ou qu'on les déteste ils ne nous laissent pas insensibles... Kerleu par exemple, méprisé par tous à cause de sa différence, ou Joboam arrogant, méprisable aussi, et bien sûr Tillu, cette femme si courageuse, surtout en ces temps où l'homme domine incontestablement.
J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et son univers.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture