Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Stevens, Chevy La Cabane de l'enfer

La Cabane de l'enfer

Envoyer Imprimer PDF

cabane enfer

 

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de trente-deux ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au coeur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer.
Annie va tout nous dévoiler, dans les plus atroces détails. Viennent alors l'enquête policière et les questions : qui est véritablement David ? Son acte était-il commandité ? L'horrible vérité dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer...


L'avis de Jaina
: Tout d'abord j'ai été agréablement surprise en commençant le livre par rapport à la façon dont le récit est construit, chaque chapitre correspond à une séance de psychanalyse où se rend l'héroïne, le récit est donc à la première personne et le lecteur est "à la place" du psy. J'ai bien aimé cette façon d'écrire. Du coup on suit l'histoire au rythme que prend Annie pour raconter ce qui lui est arrivé et forcément ça donne envie à chaque fois de connaître la suite.
Annie est une femme de 30 ans, active, moderne, intelligente et d'un caractère bien affirmé, bref, on a toutes envie d'être comme elle, sauf de vivre son calvaire... Au fur et à mesure des pages, on a vraiment envie qu'elle arrive à trouver la force de sortir de son traumatisme.
Le roman est construit en deux parties, celle où elle raconte son enfermement et ensuite l'enquête policière, la première partie est plus rythmée et mieux construite que la deuxième, mais on accroche bien à l'enquête jusqu'au dénouement impensable...vraiment un livre à lire.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture