Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Chavaneau, Benoît & Myo Shin, Hana Morts sûres : frissons au coeur du père Lachaise...

Morts sûres : frissons au coeur du père Lachaise...

Envoyer Imprimer PDF

frissons coeur père lachaise

 

Avec ses 44 hectares de tombes anonymes ou célèbres, le Père Lacahaise est le plus romantique des cimetières parisiens.
Seulement voilà qu'une mystérieuse veuve noire se met à capturer toutes sortes de jeunes promeneuses, égarées dans les petites allées perdues... tandis qu'un émule de Jack l'Eventreur décore les chapelles d'organes humains...
Autant d'incident obscurs qui font un peu désordre, même en période de Toussaint.
Pour le commissaire Licci, géant débonnaire, chargé du secteur, et la désarmante Marie Loutre, limier de la Crime, le cauchemar ne fait que commencer...
Et il sera plein de « Morts Sûres »...


L'avis de Carrie : Une enquête policière sur fond de fantastique avec, pour cadre, le cimetière du Père-Lachaise. Alors déjà, pour l’ambiance, on est plutôt gâté car toute l’histoire se passe pratiquement dans le cimetière. On avance dans la lecture très vite car c’est une écriture simple, fluide et il y a beaucoup de chapitres (100 chapitres pour 400 pages, vous faites le compte). Et on avance très vite car on veut savoir très vite qui commet ces meurtres et pourquoi ?! La fin est originale car elle se compose de plusieurs épilogues : L’épilogue rose, rouge, blanc et noir. Chaque épilogue nous permettant de découvrir les différents coupables et leurs secrets.
Petit plus, les éditions « Juste pour Lire » édite un CD de musique d’ambiance qui colle, dans ce cas, parfaitement avec le livre : musique sombre, étrange, mystérieuse. Composée par « Heavenly Creatures », cette musique ressemble beaucoup à celle de Nox Arcana et Midnight Syndicate, pour ceux qui connaissent.
Un roman fascinant.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture