Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Chavaneau, Benoît & Myo Shin, Hana Benoît Chavaneau & Hana Myo Shin

Benoît Chavaneau & Hana Myo Shin

Envoyer Imprimer PDF

(pas de photo)

 

Né à Roubaix et formé à la Sorbonne, Benoît Chavaneau enseigne la langue française et la communication, avec rigueur et passion, depuis plus de 25 ans. Inlassable rêveur, amateur  de chemins solitaires et  des voyages de Corto Maltese, il ne cesse d'écrire sur l'un de ces petits carnets de route qu'il garde toujours en poche.


Née à Eigg Island (Grande Bretagne)  mais discrètement à cheval entre deux cultures, Hana Myo Shin, enseigne le Français et sa littérature depuis une quinzaine d'années à Paris.  L’Encre de feu, son premier ouvrage publié aux éditions le cercle en 2002, a été réédité plusieurs fois en format de poche et fut Grand livre du mois Hachette. Jeux de Dames… son second, sera à son tour réédité en format de poche. D’autres ouvrages en collaboration avec Benoit Chavaneau sont d’ores et déjà en cours.

(Source : Juste pour lire)

 

Bibliographie : (ensemble)

  • Morts sûres : frissons au coeur du Père Lachaise!..., 2010
 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture