Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Hobb, Robin Le Vol des harpies

Le Vol des harpies

Envoyer Imprimer PDF

vol harpiesvol harpies

 

Ki est une jeune gitane qui a vu son mari et leurs deux enfants se faire tuer par une harpie. Mais elle y a survécu. Et elle se venge alors en détruisant à son tour le nid de la meurtrière. Désormais, les harpies vouent à Ki une haine sans précédent.
Tandis qu’elle est en route pour annoncer la mauvaise nouvelle à la famille de son mari, famille qui vénère les harpies, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l’accompagnera dans un périple semé d’embûches.

 

L'avis de Lanfear : Ce tome est en fait une présentation des personnages, attention il est vraiment passionnant et surtout démarre très fort. Mais bien sûr il y a beaucoup de retours dans le passé. C'est un grand atout, bien que parfois on s'embrouille un peu, malgré ça, c'est un des rares cycles où le premier tome démarre sur les chapeaux de roue ! On s'attache très rapidement aux personnages, on se régale tout le long de ce livre, si vous connaissez Robin Hobb et que ça vous a plu alors surtout n'hésitez pas à vous lancer dans ce cycle, c'est mon préféré d'elle sans conteste !

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture