Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Hobb, Robin Le Fils rejeté

Le Fils rejeté

Envoyer Imprimer PDF

fils rejetéfils rejeté

 

La peste ocellionne a décimé l'Ecole de la cavalla. Des centaines d'élèves et d'officiers ont perdu la vie, et ceux qui ont survécu ont dû renoncer à leur carrière militaire. Chez eux, seules la dépendance et la déception les attendent... Tandis que l'infirmerie se vide, Jamère s'apprête lui aussi à rejoindre les siens pour assister au mariage de son frère aîné. Loin d'être brisé comme ses infortunés compagnons, il arbore un généreux embonpoint. A la vérité, il ne cesse de grossir malgré les exercices et les privations qu'il s'impose quotidiennement. La nuit, la femme-arbre hante ses rêves, des rêves dans lesquels sa propre nature ocellionne trahit tout ce qui lui est cher. La peste aurait-elle affecté plus que son corps ?

 

L'avis de Lanfear : Et bien encore un tome assez abominable ! Moi qui pensais que ça allait se calmer ... Bon le titre était tout de même révélateur. Jamère m'a encore plus attristée que dans les deux tomes précédents ! Savoir qu'il est traité injustement à l'école est une chose mais par son propre père ! Quelle honte, je ne l'aimais pas beaucoup à la base mais là ça a été affreux, quelle superficialité ! Mépriser son enfant de cette façon c'est épouvantable. Et surtout refuser de croire qu'il a un réel problème (même si c'est difficile à avaler) j'ai été choquée et vraiment outrée parce que son père n'aimait chez lui que cet idéal qu'il se faisait ! Quelle déception pour Jamère. Et cette fin ! (...)

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture