Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Lackey, Mercedes Les Promesses de la magie

Les Promesses de la magie

Envoyer Imprimer PDF

promesses magiepromesses magie

 

Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l'épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n'a pu oublier Tylendel... Alors, lorsqu'il répond à l'appel désespéré de Tashir, un tout jeune Elu qui ressemble à s'y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s'annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l'épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d'être l'auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.

L'avis de Lanfear : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, heureusement qu'il n'avait pas la même intensité émotionnelle sinon je pense que mon coeur n'aurait pas tenu. C'était très sympathique de voir Vanyel aider les autres et les soutenir, il est devenu admirable bien que toujours un petit peu égocentrique ! Mais j'aime de plus en plus ce personnage et sa solitude affective est vraiment poignante, quand il rencontre Tashir, c'est bouleversant ! (...)
Sinon je me suis bien amusée aussi par moments. J'ai été très surprise (...). La fin était vraiment exceptionnelle (...).

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture