Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Lackey, Mercedes La Proie de la magie

La Proie de la magie

Envoyer Imprimer PDF

proie magieproie magie

 

Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.


L'avis de Lanfear : Ce premier tome, bien que démarrant doucement, est d'une telle intensité que je doute que l'on puisse rester insensible à cette histoire d'amour. De plus, Mercedes Lackey écrit tellement bien que j'avais l'impression de ressentir ce que ressentait Vanyel. D'autre part sa souffrance est si grande qu'on réussit à oublier ses défauts pourtant franchement agaçants. La description de sa souffrance intense m'a bouleversée, j'ai rarement ressenti une telle empathie avec des personnages, je n'arrivais tout simplement pas à me détacher de la douleur de Van ! (Il n'y a peut-être que dans "Le Retour du Roi" que j'ai ressenti ce genre de choses vis à vis de Frodon).
Et bien sûr la magie est vraiment fascinante, surtout le passage chez les Taleydras, j'ai adoré Danselune, il m'a rappelé un peu la désinvolture de Tylendel (que j'ai adoré d'emblée) mais en plus dur, vu ce qui lui est arrivé. Bien que Tylendel ait un côté vraiment implacable lorsqu'il s'agit de son frère !
Et Savil est un personnage si attachant, si bouleversant...
En résumé j'ai été passionnée par cette histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pourtant l'action n'est vraiment que dans les dernières pages (mais quelle action !).

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture