Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga BD One shot La Maison du temps qui passe

La Maison du temps qui passe

Envoyer Imprimer PDF

maison temps passe

 

Le narrateur et personnage principal de La Maison du temps qui passe est une sorte de colporteur fantastique, sachant toujours amener à ses clients ce qu'ils cherchent et tout simplement immortel.
Présent depuis la nuit des temps, il va remonter le passé et ses souvenirs pour nous raconter tous les évènements et les personnes qui ont marqué l'histoire d'une maison et de sa famille propriétaire de nos jours jusqu'à... loin dans le passé.
Une réflexion sur les hommes et leur rapport avec l'Histoire et le temps.

L'avis de Carrie : Tout d'abord, j'adore le dessin de cette BD, aéré, bien coloré, les traits des personnages très marqués, BD très agréable à regarder.
Concernant l'histoire, il n'y a pas véritablement de scénario, il s'agit simplement d'une succession de tableaux qui commence par la destruction d'une maison. Le narrateur (personnage fantastique et immortel ou simplement un formidable raconteur d'histoires sorties de son imagination) remonte dans ses souvenirs et raconte toutes les histoires qui se sont passées au fil du temps dans cette maison. Un compte à rebours qui va jusqu'au temps de la préhistoire, jusqu'au début du monde... pour revenir dans notre temps.
Donc, pas vraiment de scénario, pas d'intrigue, pas de fin véritable, mais un beau moment de nostalgie, de poésie, d'amour, d'aventures et vraiment un beau livre à regarder ne serait-ce que pour le dessin.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture