Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Gudule Le Club des petites filles mortes

Le Club des petites filles mortes

Envoyer Imprimer PDF

gudule

 

Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...

L'avis de Carrie : Un recueil de 8 histoires avec pour thème des enfants (souvent des petites filles) dont l’enfance a été saccagée, violée, outragée, détruite et qui se vengent de manière très cruelle. 8 histoires souvent très originales, aux mots très crus. Là, Gudule n’y va pas par quatre chemins et appelle un chat un chat. Un ton incisif donc, parfois drôle, mais souvent très dur, très glauque et malsain, voire carrément gore. J’ai vraiment beaucoup aimé ces histoires, avec une petite préférence pour « Dancing Lolita » et « Gargouille ». C’est vraiment original et même si parfois on devine aisément comment ça va se terminer, cette façon de raconter est tellement géniale qu’on oublie vite ce petit défaut. J’en redemande… (...)

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture