Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Schwarz, Asa Asa Schwarz

Asa Schwarz

Envoyer Imprimer PDF

asa schwarz

 

Åsa Schwarz est une romancière suédoise née en 1973 à Stockholm.

Ses sujets de prédilection, crime, horreur et mysticisme sont un mélange de vieilles légendes, puzzles symboliques et éléments contemporains... Avant de s’engager définitivement en écriture, Åsa Schwarz fut consultant en sécurité dans le domaine de l'informatique. Son premier roman Och fjättra Lilith i kedjor (uniquement en suédois) fut publié en 2005. Il a été suivi de Stigmat en 2006 et de Nefilim publié en 2009 et adapté au cinéma ; il est actuellement en court de publication dans différents pays dont la France, avec la charge pour Caroline Berg d'en assumer la traduction.

(Source : Caroline Berg)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • Nephilim, 2011
 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture