Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

La Vampire

Envoyer Imprimer PDF

vampirevampire

 

Dans les rues de Paris, la rumeur grandit. Une vampire aurait pris ses quartiers en bord de Seine et serait déjà responsable de la disparition d’une centaine de jeunes gens fortunés.
Et Paris s’interroge : est-ce là le fait d’une organisation secrète ou d’une véritable goule?
Loin de toute cette agitation, René et Angèle s’aiment et s’apprêtent à se marier. Mais la jeune fille se sent de jour en jour plus délaissée. Son amant en préférerait-il une autre?
Sans doute pas. Pourtant quand on est le neveu du plus redoutable opposant de Napoléon, il faut se méfier des belles dames aux cheveux de jais…



L'avis de Livresse : En commençant "La Vampire" de Paul Féval, je m'attendais à quelque chose du genre Anne Rice, cependant je ne peux pas dire que ce soit une déception, mais j'ai attendu de l'action jusqu'au dernier moment... Et je peux donc vous dire que ce livre n'est pas un livre d'action, il s'agit d'un genre de mystère qui rôde dans Paris, de séduction, de trahison, de mensonges, un méli-mélo qui nous emporte dans cette "enquête", à la recherche de la vérité... Nous nous faisons une idée rapide de qui peut être la vampire, mais sans vraiment comprendre et boucler l'histoire comme il se doit, nous sommes donc transporté et nous nous laissons glisser, j'ai été un peu déçue de la mort d'un des personnages que j'aimais beaucoup, et dont on a que très peu d'informations, j'avoue que j'aurais aimé être en la compagnie de ce personnage quand la mort l'a emporté...
Enfin bref, un roman qui manque un peu de "pêche" mais qui n'est pas désagréable à lire pour autant.
De plus, la couverture et la mise en page étant un réel délice, cela aide à ne pas décrocher de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture