Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Collectifs ou anonymes Collectifs Le Grimoire galactique des grenouilles

Le Grimoire galactique des grenouilles

Envoyer Imprimer PDF

grimoire galactique grenouilles

 

Jeunes auteurs de l'imaginaire, voici enfin l'outil dont vous rêviez : un guide des éditeurs qui vous révélera nombre de secrets sur les techniques, méthodes et conditions d'envoi de votre manuscrit.
Ce que vous trouverez dans le Grimoire :
Des fiches détaillées d’éditeurs de SFFF acceptant des manuscrits de jeunes auteurs. Sont recensés les éditeurs pour adultes et les éditeurs pour adolescents ou jeunes adultes.
La liste des éditeurs publiant de la SFFF pour la jeunesse ou pour les adultes MAIS refusant les manuscrits des jeunes auteurs (histoire de ne pas perdre de temps et d’argent pour rien).
Des réponses aux questions utiles sur chaque éditeur (ligne éditoriale, nombre de premiers romans publiés récemment, infos pratiques, délais, etc.).
Des témoignages d’auteurs de romans pour adolescents nous confiant leur point de vue sur les différences avec la littérature pour adulte.
Des témoignages de jeunes auteurs de SFFF récemment publiés.
Quelques conseils utiles avant d’envoyer un manuscrit à un éditeur.
Ce que vous ne trouverez PAS dans le Grimoire :
Des éditeurs ne publiant pas de littérature de l’imaginaire.
Des éditeurs à compte d’auteur ou assimilés.
Des éditeurs publiant uniquement pour les moins de 12 ans.
Des éditeurs de nouvelles ou de poésie uniquement (ni appels à textes ni concours de nouvelles).
La recette ultra-secrète du nénuphou de CoCyclics

 

Avis de MS : Voici une excellente initiative ! Personnellement, il ne m'a rien appris de plus que je ne sache déjà, mais bon sang qu'est-ce que j'aurais aimé avoir ce guide quelques années auparavant ! Cela m'aurait évité de tomber dans quelques pièges que recèle ce milieu de requins et m'aurait aussi épargné pas mal d'efforts ! Un excellent guide donc pour les jeunes auteurs qui ne connaissent rien du milieu et aimerait se faire éditer dans le style SFFF !
Mise à jour le Lundi, 06 Août 2012 14:59  

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture