Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Blary, Benoît Les Histoires de papa

Les Histoires de papa

Envoyer Imprimer PDF

histoires papa

 

Qu'existe-t-il de mieux que la lecture de contes au coin du feu par son papa adoré ? Pas grand-chose à dire vrai, car à travers les huit histoires que renferme ce livre, vous découvrirez combien il est agréable de s'abandonner à l'imagination d'un auteur fabuleux.
Que ce soit en dormant la tête sur un oreiller magique ou en compagnie d'un vampire déboussolé, en escaladant un mont de chocolat ou une montagne sans nom, en amadouant son papi ou un chien désespéré, en partageant le chagrin d'amour d'une sorcière ou d'une sirène, vous voyagerez en famille pour de purs moments de bonheur.
Les Histoires de Papa est le livre idéal pour toute la famille, à garder précieusement dans la bibilothèque des enfants ou à offrir aux êtres qui vous sont chers. À déguster comme du bon chocolat sur une tartine !

Illustrations intérieures : Christelle Delecambre


Avis de MS : Huit histoires courtes agréables à lire. Oh ! Rien de transcendant certes, mais « Les histoires de Papa » c’est une lecture simple pour petit et grand. Très sympathique donc avec même des illustrations à l’intérieur du livre.
Les histoires en elle-même renferment quelques bonnes idées et sont exploitées à leur juste mesure faisant de ce recueil un livre plaisant pour toute la famille.
 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture