Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Etrangers Paolini, Christopher Christopher Paolini

Christopher Paolini

Envoyer Imprimer PDF

christopher paolini

 

Christopher Paolini est un écrivain américain, né le 17 novembre 1983 à Los Angeles, en Californie.

Ayant toujours consacré du temps à la lecture parce qu'il étudiait à la maison, Christopher Paolini se définit comme un lecteur vorace, ses inspirations se trouvant du côté d'Anne McCaffrey, Raymond E. Feist, Jane Yolen, Brian Jacques, David Eddings, Ursula Le Guin. Son autre passion est la musique classique. Les Malher, Beethoven, Wagner et autres prodiges l'ont accompagné tout le long de l'écriture d'Eragon. Le livre rencontre un franc succès aux Etats-Unis et le deuxième tome, intitulé L'Aîné, est publié en France en 2006. La même année, pour les fêtes de Noël, l'adaption du premier tome de sa trilogie sort dans les salles obscures. On y retrouve de grands acteurs comme Jeremy Irons et Rachel Weisz. Il a tout juste 20 ans et c'est déjà un grand auteur.

(Source : Evene)

Bibliographie : (dates de publications françaises)

  • L'Héritage t1 : Eragon, 2004
  • L'Héritage t2 : L'Aîné, 2006
  • L'Héritage t3 : Brisingr, 2009
  • L'Héritage t4 : L'Héritage, 2011
 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture