Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Francophones Tournu Woimbée, Claire Et dans les veines coulait le sang de mon père

Et dans les veines coulait le sang de mon père

Envoyer Imprimer PDF

veines coulait sang père

 

Quel est le point commun entre un alcoolique qui a perdu son seul amour, un prof de lycée sans avenir et un body-buildé hypocondriaque ? Au premier regard, rien de rapproche ces trois hommes qui ne se connaissent pas. Rien. Vraiment ? À l'exception de cette unique et lumineuse femme qui les hante, tous les trois. Ils vont se croiser, se découvrir ou se détester. Ils devront faire un choix



L'avis de jmrlorraine : Au premier abord, après la lecture du 4ème et à la vision de la couverture, j'ai été tenté de croire qu'il s'agissait une histoire ancrée dans la réalité, la description d'une douleur chez une femme (inceste, viol…), mais Claire Tournu s'est amusée de cela, car les lecteurs qui pensaient échapper aux dents de la nuit en seront pour leur frais.C’est dit, nous avons affaire à une histoire de vampire, non pas une version à la Twilight (public adolescent et jeune adultes), non, les lecteurs se retrouvent confrontés à une histoire admirablement écrite où l'auteure plonge au fil des chapitres le lecteur dans les ténèbres. Trois personnages se font face, l'alcoolique (Gabriel), Antoine et Virgile. Au milieu de ces trois hommes, une femme Vénus qui est porteur d'une nouvelle (spoiler oblige, je ne peux en dévoiler plus) s'insinuera dans les relations de chacun (vampires et chasseurs)
Cette histoire est rafraîchissante, noire, percutante. Elle nous montre une autre voie du vampirisme moderne. Le roman cible un public connaisseur mais par cette approche (présentation du livre), le lectorat s’ouvre et attirera j’en suis certain, de nouveaux lecteurs qui découvriront avec délices les affres qui ponctuent l’existence d’un vampire (plus proche de l’humain que certains semblent le croire) Genre souvent maltraité ces dernières années, cette auteure francophone saura rivaliser par son verbe et son humour avec les romans contemporains de littérature noire.
Une suite ? Je l'espère.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture