Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga BD One shot Jean-Jacques Goldman, Chanson pour les yeux

Jean-Jacques Goldman, Chanson pour les yeux

Envoyer Imprimer PDF

jean jacques goldman chanson yeux

 

Zep ouvre le bal en racontant sur quatre pages la longue complicité qui l'unit au chanteur. Douze grands dessinateurs suivent, en interprétant très librement des chansons connues ou moins connues... dont le texte intégral figure dans un cahier illustré par François Avril. L'album se clôt par une "bio-graphique" de Buche. Zep signe la couverture... et Goldman la préface.

L'avis de Nono : Bel hommage à Goldman dans le style de celui à Cabrel, avec 12 chansons illustrées de manière très différentes. Un coup de coeur pour "La vie par procuration", "tournent les violons" et "Sache que je". C'est super agréable de retrouver ces chansons connnues sur un autre support.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à la naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé. Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales: est-il en train de passer sous l'emprise des " Autres " ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...

L'avis de Carrie : Je pleure rarement en lisant un livre, mais là j’avoue que c’était limite. La phrase qu’on lit souvent à propos d’un livre « vous n’en sortirez pas indemne » s’applique à ce roman, sans conteste.
Le début est, certes, un peu long mais bon sang, une fois rentré dans le vif du sujet, on est complètement plongé dans l’enquête de notre détective privé, personnage auquel on s’attache très fort. Jusqu’à découvrir avec lui l’horreur absolue, la folie humaine, l’abjecte. La 4ème de couverture qui annonce « une révélation plus effrayante et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer » tient toutes ses promesses, assurément.
Un roman vraiment fort et poignant.

 

Pour discuter de cette lecture