Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Carmilla

Envoyer Imprimer PDF

carmilla

 

La jeune Laura vit avec son père dans un château isolé au cœur d'une forêt de Styrie, en Autriche.
L'arrivée énigmatique et impromptue de la belle Carmilla vient rompre une pesante solitude. Mais bien vite, le comportement étrange de cette nouvelle compagne éveille la curiosité de Laura. Peu à peu se noue entre les deux jeunes femmes une relation passionnée, tandis qu'un mal mystérieux commence à décimer les jeunes filles de la région.


L'avis de Carrie : Il s'agit d'une adaptation en BD du roman de Joseph Sheridan Le Fanu écrit en 1871.
Je vais donner là mon avis en faisant abstraction de la nouvelle originale puisque je n'ai pas lu cette dernière.
Le dessin ressemble beaucoup à celui de Manara (la BD érotique, pour ceux qui connaissent), en N&B, il y a 102 pages (plus du double d'une BD classique), donc on en a pour son argent. A mon avis, même si je n'ai pas lu l'histoire originale, l'histoire ici est plus érotique. Sofia Terzo montre et dit ce qui est juste suggéré par Le Fanu. Sinon, belle histoire de vampire au féminin.

 

Pour discuter de cette lecture

 

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture