Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Berserk

Envoyer Imprimer PDF

berserk

 

Berserk est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura qui a été adapté en une série animée en 1997. Commencé en 1989, Berserk est toujours en cours de parution au Japon. Chaque nouveau chapitre sort en prépublication dans le magazine Young Animal. Le rythme de sortie de chaque tome est très long car l'auteur précise qu'il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chaque planche.

(Source : Wikipedia)

35 tomes à ce jour

L'avis de Scifigirl : Première impression : W-O-W !
On m'avait dit que c'était violent et violent c'était. Dans tous les sens du terme.
Guts le guerrier crève les pages du manga. C'est l'archétype du guerrier, un vrai surhomme tout de muscles, d'acier et de rage. Il semble n'avoir qu'un but, la vengeance, bien que pour l'heure, contre qui et pourquoi, ça reste très vague. Je l'ai trouvé assez difficile à cerner. On voit qu'il ne tue pas à la légère, mais si quoi que ce soit ou qui que ce soit se met en travers de son chemin, coupable ou innocent, volontairement ou non, il le passera au fil de sa gigantesque épée sans le moindre état d'âme.
C'est le genre de brute qui attire très difficilement la sympathie. Pourtant, vu le genre de monde - médiéval fantastique - où évolue le gaillard, c'est peut-être le meilleur moyen de rester en vie. Des démons absolument immondes vivent au sein même de la population, semant la terreur, tuant, se nourrissant de chair humaine, tout cela en toute impunité.
Les scènes de combat sont extrêmement violentes, avec force détails; entrailles mises à l'air, sang qui gicle, corps dépecés et mille autres façons de tuer et de mourir toute plus gore les unes que les autres.
Et à côté de ça, on a Puck l'elfe, qui ne pourrait pas être plus différent. Minuscule, bavard, aisément impressionné ou choqué, il se prend d'affection pour le grand borgne bourrin après que celui-ci lui ait - involontairement - sauvé la vie, et décide de le suivre. Sa présence et ses facéties, très drôles apportent un contrepoint intéressant au côté cru et hyper-violent du manga.
Une série à ne pas mettre entre toutes les mains donc; personnellement, j'ai adoré *__* !

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 16:54  

Newsflash

 

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l' Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L'avis de Carrie : Une très bonne histoire de maison hantée (que j'ai évité de lire le soir tard je l'avoue) avec un bon suspense. L'histoire parle en plus de maltraitance d'enfants, ce qui ne peut pas laisser insensible. Et même si on devine peu à peu la fin au fil des pages qui nous apprennent déjà tant de choses horribles, on reste un peu sur le cul quand même face à tant de cruauté.

 

Pour discuter de cette lecture