Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga Séries BD Alfred Hitchcock présente

Alfred Hitchcock présente

Envoyer Imprimer PDF

alfred hitchcock présente

 

  1. Pas de pitié pour le mouchard et autres récits

 

L'avis de Carrie : Il s'agit d'un recueil de 12 nouvelles dans la lignée des "Hitchcock présente...", illustrées par 5 dessinateurs ! Nous avons donc 5 styles différents mais tout en N&B ! Il est bien évident que ces histoires courtes n'ont pas le même impact, le même suspense et les mêmes détails que dans les histoires originales, mais je trouve que c'est pas mal du tout et très plaisant à lire. L'histoire qui débute ce recueil est assez terrible et dessinée par le dessinateur que je préfère (dans ce recueil), Tandiang. Son dessin ressemble beaucoup à celui de Jack Davis dans Tales from the crypt ainsi que celui de Kysler, qui a, ici, juste illustré chaque début de chapitre (le livre étant divisé en 4 parties de 3 histoires).
Un bon moment de lecture.

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 19:56  

Newsflash

 

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance?

 

L'avis de Carrie : Voilà une histoire de fantômes et de vieille maison hantée comme je les aime. La preuve, j'ai lu ce livre en 2 après-midi. David, qui ne croit pas aux fantômes, va être confronté à ses propres démons et ses propres fantômes. Bon, je dois bien avouer qu'assez rapidement (avant d'avoir terminé la moitié du roman), j'ai deviné ce qu'il en était des habitants de cette lugubre maison. Mais ça n'a enlevé en rien le plaisir de la lecture de ce roman.

 

Pour discuter de cette lecture