Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga Séries BD Alfred Hitchcock présente

Alfred Hitchcock présente

Envoyer Imprimer PDF

alfred hitchcock présente

 

  1. Pas de pitié pour le mouchard et autres récits

 

L'avis de Carrie : Il s'agit d'un recueil de 12 nouvelles dans la lignée des "Hitchcock présente...", illustrées par 5 dessinateurs ! Nous avons donc 5 styles différents mais tout en N&B ! Il est bien évident que ces histoires courtes n'ont pas le même impact, le même suspense et les mêmes détails que dans les histoires originales, mais je trouve que c'est pas mal du tout et très plaisant à lire. L'histoire qui débute ce recueil est assez terrible et dessinée par le dessinateur que je préfère (dans ce recueil), Tandiang. Son dessin ressemble beaucoup à celui de Jack Davis dans Tales from the crypt ainsi que celui de Kysler, qui a, ici, juste illustré chaque début de chapitre (le livre étant divisé en 4 parties de 3 histoires).
Un bon moment de lecture.

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 19:56  

Newsflash

 

Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts. Un seul survivant : Keller, le copilote, n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton. Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...

L'avis de Carrie : Ah, on peut dire que quand on a commencé ce roman, on a du mal à le lâcher ! Atmosphère angoissante, crimes particulièrement horribles, on se demande pourquoi tout ça ? Quelques scènes de possession à la "Exorciste"  et une fin, ma foi, à laquelle on ne s'attendait pas vraiment... enfin moi en tout cas !
Très bon roman, très bon suspense !

 

Pour discuter de cette lecture