Marque ta page

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
BD et manga Séries BD Alfred Hitchcock présente

Alfred Hitchcock présente

Envoyer Imprimer PDF

alfred hitchcock présente

 

  1. Pas de pitié pour le mouchard et autres récits

 

L'avis de Carrie : Il s'agit d'un recueil de 12 nouvelles dans la lignée des "Hitchcock présente...", illustrées par 5 dessinateurs ! Nous avons donc 5 styles différents mais tout en N&B ! Il est bien évident que ces histoires courtes n'ont pas le même impact, le même suspense et les mêmes détails que dans les histoires originales, mais je trouve que c'est pas mal du tout et très plaisant à lire. L'histoire qui débute ce recueil est assez terrible et dessinée par le dessinateur que je préfère (dans ce recueil), Tandiang. Son dessin ressemble beaucoup à celui de Jack Davis dans Tales from the crypt ainsi que celui de Kysler, qui a, ici, juste illustré chaque début de chapitre (le livre étant divisé en 4 parties de 3 histoires).
Un bon moment de lecture.

 

Pour discuter de cette série

Mise à jour le Dimanche, 26 Février 2012 19:56  

Newsflash

 

Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s’échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d’emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d’Angleterre… Un chef-d’œuvre de la terreur vendu à plus d’un million d’exemplaires !


L'avis d'Abso : Un roman qui souffle un peu le chaud et le froid je trouve. Un début un peu poussif avec une succession de tableaux nous montrant la folie que fait naître ce fameux brouillard. Ensuite, vers la moitié du livre, l'histoire se met vraiment en place pour finir de manière spectaculaire mais peut être un petit peu brutale. Vous l'aurez compris, ce roman n'est ni bon ni mauvais pour moi, il se lit, se range, s'oublie...

 

Pour discuter de cette lecture